Luminar AI est maintenant disponible en téléchargement

Luminar AI est maintenant disponible en téléchargement 1

L’IA Luminar annoncée en début d’année par Skylum est disponible au public depuis quelques jours. Le programme de montage photo s’adresse aux personnes créatives de tous niveaux. À cette fin, Luminar AI dispose à la fois de technologies alimentées par l’IA qui permettent d’améliorer rapidement les photos et de vastes possibilités de retouche manuelle des photos.

Avec un flux de travail piloté par l’intelligence artificielle, le logiciel vise à fournir une alternative aux éditeurs de photos traditionnels. Les propositions d’édition de Luminar AI sont plus faciles à utiliser et ne nécessitent qu’un apprentissage minimal. Les tâches manuelles devraient donc appartenir au passé. Selon le PDG Alex Tsepko, Skylum a développé Luminar AI pour permettre aux photographes de se concentrer sur les résultats et la prise de vue, et de se soucier moins du processus de montage.

Luminar AI, un double espace de travail

Luminar AI scanne automatiquement chaque photo pour trouver le sujet et les zones problématiques, puis recommande des modèles avec des propositions d’édition. L’utilisateur peut appliquer un tel modèle à la photo et l’affiner si nécessaire. Toutefois, le programme vous permet également de sauter complètement ce processus et d’effectuer toutes les opérations manuellement.

Au cours du processus automatique, Luminar AI sait où appliquer chaque effet. L’IA intégrée reconnaît les relations entre tous les éléments d’une photo. Les modèles qui en résultent ont été conçus avec l’aide de nombreux photographes et éditeurs de photos professionnels. Le logiciel est donc en mesure d’apporter des modifications et des améliorations très spécifiques aux différents éléments d’une image.

De multiples fonctions spécifiques de l’IA

Luminar AI est équipé de multiples outils pour des opérations spécifiques. Par exemple, il dispose de plusieurs outils pour les photographies de portrait. Par exemple, Body AI permet aux photographes d’ajuster le corps d’un modèle et Iris AI fournit des suggestions pour changer les yeux. Ce dernier permet, par exemple, de changer la couleur de l’iris ou d’ajouter une lumière étincelante. L’IA du visage et l’IA de la peau s’attachent également à affiner les détails du visage et de la peau d’un modèle.

Pour les paysages, il y a Sky AI. Il reconnaît le ciel dans une image et propose des ciels alternatifs qui peuvent rendre une photo plus impressionnante. L’IA d’atmosphère permet à l’utilisateur d’ajouter à une image des effets réalistes tels que le brouillard et la brume.

Toutes les photos peuvent bénéficier de l’outil Accent AI dans Luminar AI. Il améliore l’aspect général d’une photo grâce à l’intelligence artificielle. L’IA de composition peut vous aider à trouver le cadrage parfait pour une image. Elle propose un cadrage basé sur les règles connues de la composition des photos, comme la règle des tiers.

Luminar AI est disponible au prix de 79 euros comme application autonome, comme plug-in pour Lightroom Classic et Photoshop et comme extension pour Apple Photos.

A découvrir sur le site de l’éditeur : https://skylum.com/fr/luminar-ai

Photographe amateur pendant de nombreuses années, depuis 2010 j'en ai fait mon métier. Photo de mariages, d'anniversaires, photos d'entreprises ou photographe intérieur, mes shooting varient au fil des saisons.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *