Le Canon PowerShot PX utilise l’intelligence artificielle pour déterminer le bon moment et la meilleure façon de cadrer une photo.
Avec le Canon PowerShot PX, la marque dévoile un appareil photo qui s’inspire du PICK. Avec cet appareil, Canon a montré au début de l’année qu’il aime expérimenter. Tout comme le modèle d’inspiration, le PX fonctionne sur la base de l’intelligence artificielle. La caméra utilise des technologies de traitement optique et vidéo que la société a développées pour ses autres produits d’imagerie. Cela lui permet de reconnaître et de suivre les sujets et les visages. L’appareil analyse immédiatement les images pour déterminer le moment le plus opportun pour prendre une photo.
Selon Canon, ce nouvel appareil est « votre photographe personnel« , car il capture automatiquement les moments les plus précieux de votre vie sans que vous ayez besoin de le tenir en main. Le PX suit les mouvements et les personnes dans le cadre et cadre les sujets de manière intelligente et créative. Le PX stocke ses images sur une carte SD, à laquelle vous pouvez ensuite accéder via Bluetooth dans l’application Camera Connect de votre smartphone.
Le Canon PowerShot PX et son objectif grand angle
Comme le PICK, le PowerShot PX ressemble à une caméra de surveillance grâce à son objectif zoom panoramique et inclinable. Il peut pivoter de 340 degrés (170 degrés dans chaque direction) et s’incliner de 20 degrés vers le bas et de 90 degrés vers le haut. Converti en plein format, l’objectif a une distance focale de 19 à 57 mm, soit un zoom optique de 3x. Le PX peut également effectuer un zoom numérique jusqu’à 4x.
Dans un boîtier compact d’environ 56 x 82 mm, un capteur CMOS de 1/2,3 pouce travaille de concert avec le processeur d’images DIGIC 7. La combinaison produit des photos de 11,7 mégapixels, tandis que les vidéos sont stockées au format mp4 en qualité full HD à 60p (en plus de 24 et 30fps).
Le PowerShot PX dispose d’un module Wi-Fi intégré et peut être chargé via le port USB. La batterie a une autonomie d’environ deux à cinq heures avec une charge complète, selon l’application.