Le très attendu Nikon D6 verra le jour le 21 mai. Nikon a annoncé au début du mois de septembre de l’année dernière qu’il travaillait sur son nouveau vaisseau amiral. En février de cette année, le lancement officiel a été suivi d’un communiqué de presse. Selon ce communiqué de presse, le D6 devrait être disponible en avril, mais malheureusement la crise du coronavirus a poussé Nikon à reporté sa distribution au grand public.
Délais supplémentaires pour obtenir les pièces détachées.
La livraison en avril à du être reportée, car les tiers ont eu des problèmes d’approvisionnement en pièces détachées en raison de la pandémie. Début mars, Nikon a dû annoncer que le Nikon D6 serait disponible un mois plus tard. Il semble que ce soit le cas maintenant.
En effet, selon un communiqué de presse de la branche américaine, les premiers modèles du SLR professionnel seront expédiés le 21 mai. En demandant à notre contact au bureau belge (à domicile), il est clair que cette date s’applique au monde entier, y compris à la Belgique et aux Pays-Bas.
Caractéristiques techniques du Nikon D6
Le D6 a le même boîtier robuste avec monture d’objectif F que le D5. Au cœur du réflexe, le miroir supérieur est un capteur CMOS plein cadre de 20,8 mégapixels (soit autant que le D5) et un nouveau processeur d’images EXPEED 6. Les prises de vue en série peuvent être réglées à des vitesses allant jusqu’à 14 images par seconde avec l’AF/AE complet.
En mode Live View Silent shooting, c’est jusqu’à 10,5 photos par seconde avec le suivi AE. Si vous voulez plus de vitesse, le D6 vous permet également de régler des images de 8 mégapixels à 30 images/seconde ou de 2 mégapixels à 60 images/seconde.
Le D6 possède le système autofocus le plus puissant de Nikon à ce jour grâce à une grille de 105 capteurs croisés. Le système de reconnaissance des sujets a été amélioré, ce qui permet de se concentrer plus efficacement sur les sujets. En mode vidéo, le D6, tout comme son prédécesseur, offre une qualité 4K à 30p. Le nouveau venu supporte désormais le focus peaking et a la possibilité d’enregistrer au format MP4. Le D6 dispose de deux fentes pour cartes, qui acceptent les cartes les plus rapides actuellement disponibles, XQD et CFexpress.
Pour l’instant, vous pouvez commander le Nikon D6 au prix de 7300€
Il est disponible en ligne ou sur le site de Nikon.