Le Canon EOS C70 compact est le premier boîtier de cinéma avec monture RF

EOS C70 compact

Lors de son exposition virtuelle Canon Vision, Canon a lancé la caméra vidéo EOS C70. La caméra se distingue par son boîtier très compact, qui ressemble beaucoup aux boîtiers des caméras système. C’est la première caméra vidéo de la série Cinema EOS System de Canon qui est adaptée aux objectifs de la série EOS R.

L’EOS C70 est équipé d’un capteur DGO (Dual Gain Output) Super 35 mm. Il lit chaque pixel à deux niveaux de gain pour capturer à la fois les détails clairs et les zones sombres d’une image. Grâce à sa technologie, la caméra a une gamme dynamique impressionnante de plus de 16 arrêts.

Le processeur d’images DIGIC DV7 est responsable du traitement des informations RAW du capteur. Le processeur pilote également des fonctions telles que la prise de vue à haute fréquence, le système autofocus à double pixel, la sortie HDR (PQ) et la stabilisation électronique de l’image. Cela permet au C70 de filmer en 4K à 120p.

EOS C70 pour le cinéaste professionnel

L’EOS C70 est compatible avec le Canon Log 2 et le Canon Log 3 Gamma. Cela permet de reproduire la gamme complète des tonalités du capteur d’images en post-production. En pratique, cela signifie une gamme dynamique plus élevée, une meilleure rétention des hautes lumières et des ombres et une plus grande flexibilité dans la correction des couleurs. Le Canon Log 2 offre la gamme dynamique et les détails d’image les plus larges, mais il faut généralement plus de temps pour la post-production et la correction des couleurs. Pour un délai d’exécution plus court, le Canon Log 3 est une alternative avec une gamme dynamique légèrement plus étroite de 14 arrêts.

EOS C70 compact

L’EOS C70 est également conforme aux normes HLG et PQ de l’ITU-BT.2100 en matière de préréglages d’images personnalisées (CP), ce qui permet aux utilisateurs de capturer instantanément des images HDR sans gradation. Le C70 utilise les codecs XF-AVC ou MP4 (H.265) de Canon.

Un système d’air assure le refroidissement nécessaire des composants internes, ce qui permet à la caméra d’enregistrer pendant de plus longues périodes. Malgré l’entrée d’air, l’électronique dans le corps est protégée contre la pénétration de l’humidité et de la poussière. Le système de refroidissement est construit derrière la partie scellée de la caméra. La caméra vidéo dispose de treize boutons réglables et de deux entrées micro. Un filtre ND motorisé à 10 arrêts est également intégré. L’appareil photo est doté d’un écran LCD de 3,5 pouces de 2,76 millions de pixels au dos, il manque un viseur électronique.

Ajout d’un nouvel adaptateur d’objectif

Canon a également annoncé l’adaptateur d’objectif EF-EOS R 0,71x. Cela permet aux cinéastes d’utiliser tous les objectifs EF actuels avec le C70. En conjonction avec l’EOS C70, l’adaptateur utilise la conversion optique pour capturer un angle de vue plein cadre d’un objectif EF, même lorsqu’il est utilisé avec un capteur Super 35 mm. L’objectif bénéficie également de la transmission lumineuse accrue d’environ 1 diaphragme de la monture de l’objectif RF. L’autofocus, l’éclairage périphérique et la correction de l’aberration chromatique et la transmission de métadonnées sont entièrement pris en charge lors de l’utilisation de l’adaptateur de monture d’objectif.

Photographe amateur pendant de nombreuses années, depuis 2010 j'en ai fait mon métier. Photo de mariages, d'anniversaires, photos d'entreprises ou photographe intérieur, mes shooting varient au fil des saisons.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *