La mise à jour du firmware du Nikon D6 améliore l’autofocus et corrige différents bugs

La mise à jour du firmware du Nikon D6 améliore l'autofocus et corrige différents bugs 1

Nikon a publié la version 1.10 du micrologiciel pour son reflex D6. Cette première mise à jour du micrologiciel de l’appareil photo récent améliore l’autofocus lors des prises de vue dans le viseur.

Les propriétaires d’un D6 peuvent désormais également choisir la bande de fréquence (2,4 ou 5 GHz) pour le SSID hôte s’ils souhaitent se connecter à un réseau sans fil via un adaptateur WT-6 connecté. L’option apparaît dans la boîte de dialogue à côté de la sélection du réseau de l’assistant de connexion et après la connexion dans l’écran LAN/WT câblé.

La troisième amélioration est une sélection plus souple des points de focalisation. Même lorsque l’utilisateur change soudainement de direction sur le sélecteur multiple ou le sélecteur secondaire, il est désormais sans défaut.

Le nouveau firmware peut être téléchargé pour Windows et Apple sur les pages d’assistance de Nikon : https://downloadcenter.nikonimglib.com/fr/download/fw/366.html

Les autres bugs corrigés en détail :

Hormis ces trois améliorations, la mise à jour du microprogramme 1.0 résout principalement de petits problèmes. Elles sont normales pour une nouvelle caméra avancée comme le D6. Voici la liste complète des corrections de bogues :

  • L’autofocus a parfois donné des résultats inattendus lorsqu’il était utilisé avec certains objectifs AF-S dont l’ouverture maximale était inférieure à f/2,8.
  • Au lieu de clignoter, l’indicateur de réseau restait allumé lorsqu’une connexion Ethernet était établie.
  • L’émetteur sans fil WT-6 ne pouvait pas être utilisé pour se connecter à des réseaux sans fil avec des SSID comportant un espace, un point-virgule ( » ; »), une esperluette (« & ») ou une barre oblique inversée (« \ »).
  • Les indications de surexposition et de sous-exposition dans le viseur sont inversées lorsque +0- est sélectionné pour le réglage personnel f9 (indications inversées) dans le MENU RÉGLAGES PERSONNELS.
  • La mise à jour des affichages de l’exposition prenait beaucoup de temps lorsque la vitesse d’obturation, l’ouverture ou la sensibilité ISO étaient réglées à l’aide de la molette de réglage principale ou secondaire.
  • Si, lorsque le point de mise au point et le champ AF sont sélectionnés pour le paramètre personnel a5 (Enregistrer points par mode) dans le MENU PERSONNAL SET.., la minuterie de veille s’est terminée avec l’appareil photo en mode portrait (portrait) et l’appareil photo a ensuite été tourné en mode paysage (paysage) avant que la minuterie de veille ne soit réactivée, l’appareil photo n’a pas restauré le mode de champ AF précédemment sélectionné pour le mode paysage, mais est plutôt passé au mode de champ AF sélectionné lorsque l’appareil photo était en mode portrait.
  • Les éléments ci-dessous n’ont pas été immédiatement mis à jour pour refléter le nombre réel de clichés restants après la suppression des photos :
  • le nombre de clichés restants affichés sur le panneau de commande supérieur lorsque l’appareil photo était éteint, et
  • l’affichage du compteur d’images sur l’écran LCD arrière lorsque le compteur d’images a été sélectionné pour le paramètre personnel d12 (écran LCD arrière) dans le MENU PERSONNAL SETTING.
  • L’option de réglage fin de l’AF ne peut être utilisée que pour stocker un ensemble de valeurs de réglage fin pour les objectifs AF-S NIKKOR 180-400mm f/4E TC1.4 FL ED VR : les utilisateurs peuvent soit stocker des valeurs à utiliser avec le télé-convertisseur intégré, soit des valeurs à utiliser sans, mais pas les deux.

Photographe amateur pendant de nombreuses années, depuis 2010 j'en ai fait mon métier. Photo de mariages, d'anniversaires, photos d'entreprises ou photographe intérieur, mes shooting varient au fil des saisons.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *