Fujifilm a présenté aujourd’hui l’Instax Square SQ1, une caméra carrée qui accompagne les autres caméras instantanées de la marque. Pour l’occasion, deux nouveaux types de films ont été développés en format 1:1. Parfait pour la génération Instagram !
Les photos que vous prenez avec l’Instax Square SQ1 font 62 mm sur 62 mm et sont toujours belles grâce à l’exposition automatique. Il suffit de tourner l’objectif et d’allumer l’appareil photo, après quoi vous pouvez rapidement prendre une photo en appuyant sur un bouton.
Bien sûr, les appareils photo instantanés sont souvent utilisés lors des fêtes et un mode « selfie » est bien sûr pratique pour cela. Pour ce faire, vous tournez la lentille dans l’autre sens et utilisez le miroir qui vous est fourni. Pour un gros plan/auto, il est important que le sujet se trouve entre 30 et 50 centimètres de l’objectif.
On ne peut pas en régler beaucoup plus, mais il est bon de savoir qu’une vitesse d’obturation comprise entre 1,6 et 1/400 seconde et une sensibilité de 800 ISO seront utilisées. Le SQ1 fonctionne avec deux piles CR2. Sa durée dépend de votre utilisation du flash interne, mais selon Fujifilm, vous pouvez prendre environ 300 photos. Il faut environ 90 secondes pour développer une image. L’appareil photo pèse 390 grammes.
Prix et disponibilité du SQ1 hors taxes
Le Fujifilm Instax SQ1 sera disponible fin septembre dans les coloris Chalk White, Terracotta Orange et Glacier Blue et coûtera environ 120 euros. Deux types de films ont également été réalisés spécialement pour cette caméra. Vous pouvez choisir entre le film monochrome ou l’édition arc-en-ciel. Le film peut être utilisé dans le SQ1, mais aussi dans le SQ6, SQ10 et SQ20. Attendez-vous à payer environ 10 euros pour 10 photos.