DJI Mavic Mini : Tout ce que vous devez savoir sur le nouveau drone pour débutants

DJI Mavic Mini : Tout ce que vous devez savoir sur le nouveau drone pour débutants 1

Vous attendez que DJI sorte un nouveau drone d’entrée de gamme ? Le Mavic Mini de DJI vient d’être dévoilé. Voici tout ce que vous devez savoir.

DJI Mavic Mini : Après des mois de spéculation et une tonne de fuites, DJI a enfin confirmé son nouveau « Daily FlyCam » destiné à attirer un large marché de nouveaux utilisateurs de drones.

L’année 2019 n’a pas été une grande année pour les drones de DJI. Au contraire, la société a lancé des produits intrigants dans d’autres catégories comme le DJI Osmo Action et le DJI Robomaster S1.

Cependant, la sortie du très intéressant DJI Mavic Mini ramène l’attention sur la division phare de la société, les drones.

Plutôt que de créer un successeur au DJI Spark, il semble que DJI ait fait un pas en arrière et ait réimaginé la manière dont elle peut intégrer des fonctionnalités de niveau professionnel dans un appareil d’entrée de gamme.

Nous sommes impatients d’en savoir plus sur les performances du Mavic Mini de DJI en termes d’utilisation et de comparaison avec ses concurrents. Voici tout ce que nous savons maintenant sur le drone après sa révélation tant attendue.

Prix et date de sortie du DJI Mavic Mini – Quand est-il sorti et combien coûte-t-il ?

Le DJI Mavic Mini coûtera à lui seul 369 € et vous pourrez vous procurer le Mavic Mini FlyMore Combo pour 459 €.

Le Combo FlyMore est livré avec le Mavic Mini lui-même ainsi qu’avec une batterie supplémentaire, des protections d’hélice et un moyeu de charge bidirectionnel.

Le Mavic Mini et le Mavic Mini FlyMore Combo sont tous deux équipés d’un contrôleur à l’intérieur.

Le Mavic Mini de DJI est disponible en pré-commande dès maintenant – prêt à être expédié à la mi-novembre.

DJI Mavic Mini design – À quoi ressemble-t-il et doit-il être enregistré au Royaume-Uni ?

L’apparence du DJI Mavic Mini ne surprendra pas ceux qui ont suivi les fuites, dont l’exactitude a maintenant été démontrée.

Le design est expliqué dans le nom – c’est une version Mini du Mavic. Il se distingue du DJI Spark par le fait que les bras se replient, ce qui permet à la Mavic Mini de tenir confortablement dans la paume de votre main.

Avant sa sortie, il y a eu des rapports contradictoires concernant le poids du DJI Mavic Mini. Certains rapports suggéraient 245g alors que d’autres disaient qu’il serait supérieur à 250g – il s’avère qu’il se situe quelque part au milieu.

Le DJI Mavic Mini pèse 249g – un chiffre que les utilisateurs avides de drones savent être significatif.

Le seuil de poids actuel pour l’enregistrement d’un bourdon commence à 250g aux États-Unis et le Royaume-Uni devrait introduire une obligation similaire pour ce poids à partir du 30 novembre.

DJI Mavic Mini specs : Est-ce qu’il tourne en 4K et de quels capteurs dispose-t-il ?

Le DJI Mavic Mini ne tourne pas en 4K, mais la résolution vidéo du nouveau drone est de 2,7K.

À 2,7K, le Mavic Mini peut tourner à 30 images par seconde, tandis qu’à 1080p, il peut tourner à 60 images par seconde. L’appareil photo prend également en charge les photos aériennes de 12 mégapixels.

Le drone offre quatre modes QuickShot pour créer des prises de vue élaborées grâce à des mouvements prédéfinis. Ces modes sont les suivants Rocket, Circle, Dronie et Helix.

Loin de la caméra, le DJI Mavic Mini dispose d’un temps de vol de 30 minutes, d’un GPS et de capteurs de positionnement visuel et d’une fonction « retour à la maison ».

En matière de sécurité, la nouvelle application DJI Fly propose un mode Flight Academy pour l’éducation des utilisateurs de drones ainsi que l’affichage des zones géographiques sur une carte pour vous aider à vous familiariser avec la réglementation relative aux drones dans votre région.

La télécommande nécessite la connexion d’un téléphone portable et offre une vidéo HD à une distance pouvant aller jusqu’à 2 km. Les manettes de commande sont également détachables pour une meilleure portabilité.

Photographe amateur pendant de nombreuses années, depuis 2010 j'en ai fait mon métier. Photo de mariages, d'anniversaires, photos d'entreprises ou photographe intérieur, mes shooting varient au fil des saisons.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *