Le Mavic Air a un nouveau successeur avec l’arrivée officielle du Mavic Air 2. Et beaucoup d’améliorations lui ont été apportées, pour de meilleurs performances.
Plus de deux ans après le lancement du Mavic Air, DJI lance son successeur sur le marché : le Mavic Air 2. Un nouveau drone compact avec un capteur de caméra plus grand, OccuSync au lieu de WiFi, 34 minutes de vol et un contrôleur renouvelé.
DJI Mavic Air 2
Selon le constructeur de drones, le Mavic Air 2 est le drone le plus sûr jamais fabriqué. L’avion est doté d’un système de détection automatique des scènes et de fonctions supplémentaires pour rendre plus sûrs les vols à des altitudes exceptionnelles, par exemple. En outre, le nouveau Mavic Air 2 a également reçu de nombreuses améliorations dans le domaine du vol autonome.
Comme mentionné, le nouveau drone est équipé d’un capteur de caméra plus grand. Il s’agit d’un capteur Quad Bayer qui peut être comparé à un capteur de 48 mégapixels que l’on trouve dans les smartphones. Le Air 2 prend des images 4K à 60 images par seconde et dispose d’options HDR pour prendre également de meilleures images panoramiques. Selon DJI, le drone est également conçu pour prendre des images 8K, mais cette fonction ne sera pas disponible avant juin
Dji AirSense
De nombreux fans trouveront également utile la nouvelle fonction AirSense. Une technologie qui permet au drone de recevoir des alertes des avions à proximité. Le nouveau AirSense sera immédiatement disponible aux États-Unis, mais d’autres pays devront attendre plus longtemps en raison de la pandémie actuelle.
Le nouveau Mavic Air 2 peut être commandé à l’avance dès aujourd’hui sur la boutique officielle DJI, et son prix de départ est de 849 euros. Si l’on en croit la boutique en ligne, la livraison prendra environ 2 à 3 semaines.