Les Meilleures applications pour éditer des photos sur mobile en 2020

Les Meilleures applications pour éditer des photos sur mobile en 2020 1

17 applications pour améliorer vos photos sur téléphone & tablette.

Chez ArtiPhoto, nous aimons télécharger et tester régulièrement les nouvelles applications d’édition photo pour SmartPhones.

Soyons francs, Affinity Photo est la meilleure application d’édition photo, même si elle n’est disponible que pour l’iPad. Notre application d’édition photo gratuite préférée est Snapseed, qui elle, est disponible pour Android et iOS.

Comment nous testons les applications photo

Nous soumettons chaque application à une série de tests rigoureux pour voir comment elle fonctionne. Cela inclut l’importation de certaines photos de test, leur soumission à la gamme complète d’outils de chaque application et leur exportation pour examiner leurs performances.

Nous avons téléchargé des centaines d’applications pour Android, iOS et iPad pour vous apporter cette liste de nos favoris.

Snapseed

Meilleur éditeur de photos gratuit !

Les Meilleures applications pour éditer des photos sur mobile en 2020 2

Chargez une photo dans Snapseed, celui-ci ressemblera d’abord à n’importe quel outil de filtre en un seul clic. Et même si c’est tout ce pour quoi vous le téléchargez, c’est un bon choix, parce que les préréglages sont plutôt bons.

En tant qu’éditeur, Snapseed excelle. La gamme d’outils est large, couvrant les bases (accorder, recadrer, faire pivoter, etc…), ajouter des éléments de niveau professionnel (courbes, support DNG, masquage de précision, perspective), et vous permettre d’être créatif (double exposition, cadres, texte et filtres).

Travailler avec cet outil est 100% tactile, vous glissez vers le haut et vers le bas pour sélectionner une propriété et ensuite vers la gauche ou la droite pour ajuster la force d’un effet. Mieux encore, vous pouvez visiter votre pile d’édition et modifier n’importe laquelle de vos étapes précédentes à tout moment – tout ce que vous faites dans Snapseed est accessible dans l’historique.

Et ces filtres ? Vous pouvez créer le vôtre, simplement en enregistrant une modification dans l’onglet Apparences. Pour un photographe de cinq ans, cette application serait une aubaine ; gratuite, elle fait partie intégrante de la boîte à outils de tout photographe mobile.

Télécharger Snapseed pour Android (gratuit)

Télécharger Snapseed pour iOS (gratuit)

Affinity Photo

Meilleur éditeur proche du PC

Les Meilleures applications pour éditer des photos sur mobile en 2020 3

Apple fait valoir que l’iPad a ce qu’il faut pour une créativité bien avancée, mais les détracteurs prétendent que vous avez besoin d’un PC ou d’un Mac. Affinity Photo met les deux pieds dans la colonne des gagnants d’Apple.

Bref, c’est plus ou moins Photoshop sur votre iPad. Plus précisément, Photoshop desktop à son rival Affinity Photo sur iPad, dans le sens où vous obtenez tous les outils de la version de bureau, mais dans une interface que vous pouvez zipper avec un crayon Apple – ou vos doigts.

Étant donné qu’il s’agit d’un montage de bureau de qualité professionnelle, il ne faut pas s’attendre à ce que tout soit automatisé. Affinity Photo peut être déconcertant au début, car vous vous perdez dans ses nombreuses palettes et options. Mais une fois pris en main, vous aurez de loin la solution d’édition photo la plus puissante sur mobile.

Il y a trop de fonctionnalités à énumérer, mais les points forts incluent des calques illimités (les calques d’ajustement et les masques sont tous deux pris en charge), des filtres en direct, des espaces de travail orientés tâche, le support RAW, la correction d’objectif, l’assemblage panoramique, des outils de retouche et de correction, un moteur avancé pour brosses, et les moyens pour exporter vers PSD afin de pouvoir continuer à travailler dans la suite Adobe – quoique, vu ce que propose Affinity Photo, vous ne serez probablement plus obligé de le faire.

Télécharger Affinity Photo pour iPad (17,99€)

Pixelmator

Meilleur éditeur pro pour iPhone

Les Meilleures applications pour éditer des photos sur mobile en 2020 4

Avant l’arrivée d’Affinity Photo, Pixelmator était l’application la plus proche possible de Photoshop sur un appareil iOS. Même maintenant, il y a de bonnes raisons de recommander l’application plutôt que son rival.

Dans un sens, Pixelmator se veut un logiciel de montage de niveau pro pour le reste d’entre nous. Son interface est plus conviviale et plus simple que celle d’Affinity Photo – et, bien que l’application soit moins performante, cela ne signifie pas qu’elle manque de fonctionnalités.

Si vous commencez avec une toile vierge, Pixelmator offre une gamme de modèles. Lorsque vous travaillez sur des collages, il existe de puissants systèmes de couches et de brosses. Et lors du réglage fin d’une seule photo, vous pouvez effacer les imperfections, effectuer des réglages subtils ou effacer totalement votre image à l’aide d’éblouissements et de distorsions de l’objectif.

Une autre raison principale pour laquelle Pixelmator vaut la peine d’être saisi est qu’il fonctionne sur un iPhone. Un manque de support RAW est un point noir, mais l’application supporte HEIF in et PSD out. Ainsi, pour les occasions où vous voulez faire plus que ce que Snapseed peut gérer – concocter un chef-d’œuvre photographique multicouche en mouvement – Pixelmator est un choix abordable, puissant et facile à utiliser.

Télécharger Pixelmator pour iOS (5,99€)

Adobe Photoshop Fixe

Idéal pour ajuster les portraits

Les Meilleures applications pour éditer des photos sur mobile en 2020 5

Nous avons déjà mentionné Photoshop quelques fois dans nos précédents guides, mais Adobe a pris la décision de ne pas (encore) produire une version complète de son très populaire éditeur d’images pour mobile (même s’il y en a un en développement pour iPad). Au lieu de cela, Adobe semble se contenter de découper des morceaux de Photoshop et de pousser ces tranches sur les app stores comme des produits ciblés, rationalisés et autonomes.

Adobe Photoshop Fix, comme son nom l’indique, est conçu pour fixer des images. De puissants outils de guérison éliminent les éléments indésirables et vous pouvez rapidement ajuster les ombres et les reflets ou ajouter une touche de couleur avec un pinceau.

La meilleure partie, cependant, c’est peut-être la section Liquify. Cela vous permet de déformer, gonfler et faire virevolter les images de diverses manières créatives. Et si vous chargez un portrait, l’application détermine intelligemment où se trouvent les caractéristiques du sujet, de sorte que vous pouvez faire des ajustements subtils (ou pas si subtils, si vous avez toujours eu envie de donner un gros nez à quelqu’un).

Les utilisateurs de Desktop Creative Cloud bénéficient également d’un bonus supplémentaire : partagez ce sur quoi vous travaillez sur Photoshop, et quelques instants plus tard, il apparaîtra sur votre Mac ou PC, toutes vos modifications étant incluses sous forme de calques individuels pour des modifications ultérieures.

Télécharger Adobe Photoshop Fix pour Android (gratuit)

Télécharger Adobe Photoshop Fix pour iOS (gratuit)

Adobe Photoshop Lightroom CC

Le meilleur pour un ajustement rapide des pro

Les Meilleures applications pour éditer des photos sur mobile en 2020 6

Notre deuxième application Adobe est incluse dans une certaine mesure parce que de nombreux photographes sont mariés à Lightroom sur PC/MAC. Il est facile de comprendre pourquoi : cette application vous permet de cataloguer, de trouver et d’éditer rapidement et efficacement une vaste collection de photographies. Il est séduisant d’avoir des caractéristiques similaires lors de vos déplacements.

Pour l’abonné Adobe Creative Cloud, vous obtenez donc une application intelligente et sérieuse avec des montages sélectifs, des préréglages plutôt jolis et une multitude de curseurs pour régler la lumière, la couleur, les détails, le grain et la distorsion. Il fonctionne avec RAW, facilite l’organisation, l’évaluation et la gestion des photos, et vous permet même de trouver rapidement la photo idéale en utilisant Adobe Sensei – une IA qui marque automatiquement les images en fonction du contenu.

Mais même si vous ne payez actuellement pour aucun produit Adobe, Lightroom vaut le coup d’œil. Gratuitement, vous n’obtiendrez pas Adobe Sensei, les galeries web et l’édition sélective. Mais vous obtiendrez toujours un ensemble décent d’outils de haute qualité pour faire des ajustements, et une application avec un superbe sens de la concentration, plutôt que de jeter autant d’outils que possible sur le mur pour voir ce qui colle.

Télécharger Adobe Photoshop Lightroom CC pour Android (gratuit)

Télécharger Adobe Photoshop Lightroom CC pour iPhone (gratuit)

Instagram

Le meilleur pour obtenir un suivi photographique

Les Meilleures applications pour éditer des photos sur mobile en 2020 7

Instagram est un géant dans le domaine des réseaux sociaux, et c’est cette capacité à suivre et à être suivi (au sens propre du terme) qui est au cœur de l’application. Tout ce que vous téléchargez peut facilement être partagé avec des milliers de personnes, et vous pouvez garder un œil sur les autres photographes dont vous aimez le travail. Pour les particuliers comme pour les entreprises, Instagram est un pilier clé des réseaux sociaux, aux côtés de Facebook et Twitter.

Lorsqu’il s’agit de prise de vue et de montage, l’application offre de nombreuses options, même si elle manque parfois de cohérence. Grâce à la caméra intégrée, vous pouvez superposer des effets en direct, apposer des autocollants et du texte et gribouiller le résultat final. Si vous avez envie d’être un peu plus mesuré, vous pouvez charger une photo existante, et travailler avec les outils d’édition intégrés d’Instagram.

Il s’agit notamment d’une gamme de filtres populaires, de réglages et d’effets intelligents de vignette et d’inclinaison-décalage. Les modifications ne sont pas destructives pendant que vous êtes dans l’application, mais engagées pour toujours une fois que vous avez terminé. Tout comme les appareils photo instantanés qui ont influencé Instagram, celui-ci est conçu comme un outil d’édition pour les photographes avides de rapidité, d’immédiateté et d’être dans l’instant présent.

Télécharger Instagram pour Android (Gratuit)

Télécharger Instagram pour iPhone (Gratuit)

EyeEm

Le meilleur pour vendre vos clichés

Les Meilleures applications pour éditer des photos sur mobile en 2020 8

Dans une certaine mesure, EyeEm ressemble à Instagram. Tout comme ce réseau social pour les photographes, EyeEm semble d’abord se concentrer sur la création d’une communauté d’amateurs de photos partageant les mêmes idées – mais il ajoute l’attrait de vous aider à faire de l’argent avec vos créations.

Inscrivez-vous et vous pourrez prendre des photos à l’aide de l’appareil photo intégré, ou charger des photos existantes. EyeEm inclut une fonctionnalité d’édition intégrée : une poignée de filtres, des outils d’ajustement et de recadrage. Il n’y a rien ici pour menacer les Snapseeds de ce monde, mais assez pour peaufiner une photo avant de la partager avec tout le monde.

Comme nous l’avons mentionné, cependant, le gros lot est la possibilité de vendre vos photographies. Naturellement, vous êtes sur le terrain, une aiguille dans une botte de foin – difficile de savoir si vous allez réussir. Mais si vous amassez un public et que la bonne personne vous repère, qui sait ?

Lorsque vous vendez quelque chose, EyeEm partage les bénéfices avec vous 50/50 ; et en attendant, vous pouvez vous plonger dans des’missions’ qui vous encouragent à filmer des thèmes spécifiques, en attribuant des prix aux meilleurs participants.

Télécharger EyeEm pour Android (gratuit)

Télécharger EyeEm pour iOS (gratuit)

VSCO

Idéal pour l’émulation de films

Les Meilleures applications pour éditer des photos sur mobile en 2020 9

Comme Instagram, VSCO mélange une communauté en ligne, une caméra et le montage – mais le plus grand intérêt est ses filtres, qui émulent une large gamme de films classiques. Ils sont également disponibles pour le bureau, mais vous obtenez une sélection gratuite dans l’application mobile, et n’importe laquelle peut être appliquée à une photo en un seul clic.

Bien sûr, VSCO offre bien plus qu’une simple application de filtrage : en prenant une photo avec l’appareil photo ou en chargeant une photo, vous pouvez effectuer toutes sortes de retouches. Les outils de VSCO sont simples, mais idéaux pour les réglages rapides, les cultures et les biais, et vous pouvez rapidement modifier les tons de peau, ajouter du grain et expérimenter avec des vignettes. Il est également possible de modifier l’ordre des outils, ce qui permet un accès plus rapide à ceux que vous utilisez fréquemment. Les modifications peuvent être affinées ultérieurement en ouvrant l’image en question à partir de l’onglet Studio de VSCO.

Le côté communautaire des choses manque de la finesse d’Instagram, mais vous pouvez toujours suivre et être suivi. Fait inhabituel, il y a aussi un niveau d’abonnement payant, VSCO X. Pour 19,99 $ par année, vous obtiendrez des conseils professionnels, des outils supplémentaires (bordures, sauvegarde des combinaisons d’ajustement comme recettes) et plus de filtres. Et si vous êtes à court d’argent, vous pouvez obtenir encore plus de préréglages, dont certains sont adaptés à des genres de photographie spécifiques tels que le portrait et le paysage.

Télécharger VSCO pour Android (gratuit)

Télécharger VSCO pour iOS (gratuit)

Caméra+ 2

Meilleur appareil photo/éditeur tout-en-un

Les Meilleures applications pour éditer des photos sur mobile en 2020 10

Il se passe beaucoup de choses dans Camera+ 2, bien que l’application évite intelligemment de devenir un tableau de bord d’avion (contrairement à certains de ses rivaux plus lourds en boutons) – en partie en « cachant » ses nombreuses options jusqu’à ce que vous en ayez besoin.

Lorsque vous lancez l’application, vous obtenez une bande de boutons en haut de l’écran pour accéder aux différents types de caméras. Un curseur de zoom se trouve dans le viseur, mais touchez ailleurs et vous obtenez des commandes manuelles. Au début, vous pouvez régler l’exposition, mais plus vous appuyez sur, plus vous avez d’options de mise au point et de balance des blancs.

D’autres commandes se cachent dans le bouton situé à côté de l’obturateur, ce qui vous permet de basculer entre les modes grille et niveau à bulle, capture d’emplacement et RAW, ainsi que de changer de mode de caméra. Minuterie, stabilisateur, obturateur lent (pour les longues expositions) et options de sourire sont également inclus.

Bien que plus sophistiquée que l’Obscura 2 pour les commandes manuelles, la Camera+ 2 fait un bon travail d’équilibrage entre accessibilité et puissance. Mais il joue aussi sur l’espace de montage avec une large gamme de filtres, d’options de recadrage et d’outils d’ajustement. À moins que vous ne soyez marié à des filtres spécifiques, il n’y a rien ici pour menacer Snapseed. Mais si vous préférez une solution tout-en-un aux applications autonomes, Camera+ 2 est une excellente combinaison de caméra et d’éditeur pour iOS.

Télécharger Camera+ 2 pour iOS (3,49€)

Caméra FV-5

Meilleur appareil photo manuel pour Android

Les Meilleures applications pour éditer des photos sur mobile en 2020 11

Conçu spécialement pour les passionnés de photographie, l’appareil photo FV-5 vise à vous donner le plus de contrôle manuel possible sur les réglages clés de l’appareil photo.

L’interface utilisateur est simple, utilisant les gestes à bon escient. Vous réglez la mise au point manuelle à l’aide d’un glisser-déposer vertical, et vous pouvez pincer pour zoomer. Vous pouvez également contrôler directement la balance des blancs et affecter une série de fonctions aux touches de volume, telles que les réglages ISO ou EV.

L’application inclut également un certain nombre d’utilitaires de prise de vue. Il y a un mode rafale et un retardateur, ainsi qu’une option permettant d’appuyer n’importe où sur l’écran pour prendre une photo. Les expositions bracketées et en continu sont également disponibles, ainsi que la capture RAW – bien que la diversité de l’écosystème Android signifie que certaines fonctions ne sont pas prises en charge sur tous les appareils.

Néanmoins, la Caméra FV-5 vaut le coup d’oeil, et vous pouvez toujours utiliser le système de remboursement de Google Play si votre téléphone ne fonctionne pas bien avec l’application. Alternativement, si vous voulez juste savoir si l’application vous convient, consultez la version gratuite lite, qui limite la résolution de sortie et désactive le support RAW.

Télécharger Camera FV-5 pour Android (2,99€)

Obscura 2

Meilleur appareil photo manuel pour iPhone

Les Meilleures applications pour éditer des photos sur mobile en 2020 12

Alors que Camera+ 2 tente d’être tout pour tout le monde, Obscura 2 est une version plus pointue d’un appareil photo manuel pour iPhone. Il marie l’ancien et le nouveau – un minimalisme épuré et épuré rencontre une interface à cadran qui fait écho aux commandes que l’on retrouve sur les appareils photo classiques du monde réel.

Ce n’est pas juste un clin d’œil à la nostalgie, cependant. L’utilisation d’un cadran pour tout faire, du choix d’un nouvel outil au réglage fin de la mise au point et de l’exposition, s’avère extrêmement agréable à l’usage. Vous pouvez rapidement accéder à toutes sortes de fonctionnalités avec un seul pouce, et très soigneusement modifier les propriétés quand vous voulez qu’une photo soit juste ainsi.

Il y a beaucoup de formats pris en charge : RAW, HEIC, JPEG, Live Photo et profondeur. Et au-delà de la minuterie, du contrôle du flash, des grilles et du niveau à bulle, vous disposez également d’une gamme de filtres très esthétiques, qui peuvent être appliqués à de nouvelles photos ou à celles déjà dans votre bibliothèque. Au-delà de cela, il n’y a pas de montage, mais comme alternative à l’application Camera d’Apple, Obscura 2 est un excellent choix.

Télécharger Obscura 2 pour iPhone (£4.99)

Retrica

Meilleure caméra « pour le fun ».

Les Meilleures applications pour éditer des photos sur mobile en 2020 13

Cette application caméra s’est dotée d’un flux social résolument auto-absorbé lors d’une refonte majeure en 2018. Les créateurs auraient aussi bien pu griffonner « nous voulons vraiment être l’Instagram des selfies » sur l’écran au stylo. Heureusement, les bits de caméra de Retrica restent beaucoup plus intéressants.

Vous obtenez d’excellents filtres, dont certains de la vieille école des singes point-et-clickers et bon marché expérimental, les caméras jouets. Il y a des chargements, donc heureusement la liste de sélection peut être gérée ; si vous n’êtes pas sûr de ce que vous voulez choisir – ou si vous avez envie d’une surprise – il y a un bouton pour sélectionner un filtre aléatoire avant de tirer.

Au-delà des photos, vous pouvez capturer de courtes vidéos et des GIF animés, et il y a aussi une option de collage. Cela permet de prendre des photos dans une grille sélectionnée par l’utilisateur à des intervalles prédéfinis. Les images qui en résultent sont souvent magnifiques et donnent une impression de temps beaucoup plus évocatrice et excitante qu’une image en mouvement.

Peu importe ce que vous filmez, il est possible de coller des autocollants, des gribouillis et du texte sur le résultat final avant de l’enregistrer sur votre appareil ou de l’imposer sur le monde entier. Alors, même si vous voulez peut-être éviter le côté social de Retrica, prenez-le sur votre téléphone pour tout le reste.

Télécharger Retrica pour Android (gratuit)

Télécharger Retrica pour iOS (gratuit)

Hipstamatic

Meilleure caméra analogique rétro

Les Meilleures applications pour éditer des photos sur mobile en 2020 14

Cette application insuffle la joie de l’analogique dans le monde numérique. Le mode Classique vous offre un appareil photo de la vieille école entièrement rendu, avec des expositions multiples pour les photos d’art, et les moyens de remplacer les objectifs, les films et les flashes. Ceux qui recherchent une esthétique minimale et/ou plus de contrôle obtiennent un mode Pro, pour régler la mise au point, la vitesse d’obturation et l’ISO en plus des réglages  » analogiques « .

Tout cela donne à Hipstamatic une double personnalité, mais la flexibilité est sa force. L’application peut effectivement singes vieux kit de singe efficacement. Mais lorsque vous avez besoin de capturer des images brutes, de conserver des originaux et des photos filtrées, et de modifier des images existantes, ces capacités existent également. En fait, l’éditeur est formidable – vous pouvez appliquer une configuration d’un simple effleurement, ou la séparer pour ajuster des propriétés spécifiques.

En fin de compte, Hipstamatic est toujours un kit de filtres fantaisie soudé à un appareil photo manuel, mais les meilleures applications sont souvent sur la sensation – et Hipstamatic est superbe à utiliser. Et les jours où vous voulez passer au rétro authentique, vous pouvez verrouiller le mode Classique, qui désactive l’édition et n’enregistre que les images filtrées Hipstamatic – jetant ainsi les originaux intacts dans l’oubli.

Télécharger Devenez Hipstamatic pour iOS (£2.99)

Pic Collage

Idéal pour les collages photos

Les Meilleures applications pour éditer des photos sur mobile en 2020 15

Cette application pratique vous aide à réaliser des collages à partir de vos photos préférées – et sans effort, ce qui est très attrayant. Mais ceci est également jumelé à un ensemble de fonctionnalités polyvalent, qui offre une flexibilité en ce qui concerne ce que vous finirez par sortir sur votre appareil ou sur les médias sociaux.

Vous pouvez créer des cartes, des mises en page libres ou des grilles. Le dernier de ces derniers est l’option vers laquelle la plupart des utilisateurs graviteront. Sélectionnez un groupe d’images et l’application propose une mise en page. Vous pouvez choisir quelque chose de différent, vous amuser avec ce qui est fourni, ou choisir de commencer avec une toile vierge et d’insérer des images une par une.

Les mises en page peuvent être modifiées, tout comme la couleur de fond. Mais il y a plein d’autres outils d’édition qui se cachent : ajustements d’images, autocollants, texte, animations d’entrée, et même le gribouillage en forme libre. Impressionnant, vous pouvez aussi ajouter trois vidéos à votre grille, au cas où les images qui ne bougent plus ne le couperaient plus pour vous et vos amis.

Gratuitement, il y a des limites – un filigrane imposé et un accès restreint aux autocollants et aux fonds d’écran. Mais un seul achat de deux pièces dans l’application enlève définitivement le premier et vaut la peine d’être saisi.

Télécharger Pic Collage pour Android (gratuit)

Télécharger Pic Collage pour iOS (gratuit)

Plotaverse

Idéal pour faire des photos animées

Les Meilleures applications pour éditer des photos sur mobile en 2020 16

Vous êtes peut-être familier avec les cinématographies – des photos photographiques avec des zones isolées de contenu animé qui jouent en boucle. Ils sont populaires pour montrer l’eau courante ou un brin d’herbe vacillant dans une scène autrement statique. Ces créations commencent généralement par une série d’images fixes ou un enregistrement vidéo, mais Plotaverse fonctionne à l’envers, ce qui vous permet d’insuffler du mouvement à toute image fixe existante.

Lors du chargement d’une photo, vous touchez les points d’ancrage et faites glisser les lignes d’animation. Les premières parties verrouillées de l’image et les secondes définissent dans quelle direction – et à quelle distance – un segment doit se déplacer. Vous devez faire attention lorsque vous créez un’plotagraphe’, car il est facile de faire du désordre. Mais au fur et à mesure que votre maîtrise de l’intrigue augmente, cela vous permet, avec l’intelligence de l’application, de façonner des nuages éblouissants et des motifs architecturaux géométriques animés éblouissants.

Le concept est superbe et le résultat final peut être fantastique. Malheureusement, l’application s’est encombrée d’un fouillis d’IAP et d’un réseau social. Cependant, vivez dans l’onglet Plotagraph et vous y trouverez une façon fascinante d’ajouter une nouvelle vie à d’anciens clichés.

Télécharger Plotaverse pour Android (gratuit + IAP ; £4.99 pour supprimer le filigrane)

Télécharger Plotaverse pour iOS (gratuit + IAP ; £4.99 pour supprimer le filigrane)

Rétrospectifs

Idéal pour transformer des photos en pixel art

Les Meilleures applications pour éditer des photos sur mobile en 2020 17

Ce que les gens appellent aujourd’hui les graphismes rétrogames n’étaient autrefois que des graphismes – à l’époque, les ordinateurs et les consoles n’étaient tout simplement pas assez puissants pour afficher plus qu’une poignée de pixels d’une lugubre couleur. Cependant, l’esthétique reste un grand favori, pour la nostalgie mais aussi parce que ces œuvres d’art se distinguent à l’ère de la photographie HDR à haute résolution. Retrospecs réimagine vos photos comme si elles avaient voyagé dans le temps à partir de ces jours de halcyon.

Gratuitement, vous obtenez une poignée de systèmes pour jouer avec ; un IAP unique déverrouille le reste. Vous pouvez alors vous délecter en transformant vos clichés (ou toute autre image) en quelque chose qui aurait pu jadis orner un écran de télévision attaché à un SNES ou un spectre ZX.

Retrospecs dépasse tous les contemporains dans sa glorieuse geekiness. Bien sûr, tu pourrais juste taper sur un filtre et c’est fini. Mais pourquoi s’arrêter là, alors que vous pouvez jouer avec les modes dither, traiter des vidéos, des animations de pépins de mode à partir d’images fixes, ou vous lancer à fond et construire vos propres  » systèmes  » virtuels ? Que vous ayez vécu cette époque ou que vous ayez simplement envie de la recréer, Retrospecs est un must.

Sur Android ? Essayez plutôt 8bits Photo Lab largement comparable.

Télécharger Retrospecs pour iOS (gratuit + 2,99€ IAP)

sok-edit

Idéal pour les collages de formes

Les Meilleures applications pour éditer des photos sur mobile en 2020 18

Ailleurs dans ce tour d’horizon, nous vous présentions Pic Collage, une application qui excelle à placer les photos dans une grille éditable. Mais si le mot  » collage  » évoque pour vous des images de photos que vous découpez avec des ciseaux et découpez avec de la colle, vous avez besoin de sok-edit.

L’application est toute conviviale, avec des boutons qui émettent un bip lorsqu’on appuie sur l’un d’eux. Chargez une photo, tapez sur les ciseaux et vous pouvez découper des sections en faisant glisser un doigt. Chaque pièce individuelle peut être déplacée, clonée, retournée et effacée. Les objets texte peuvent être ajoutés et manipulés de la même manière.

Gratuitement, vous pouvez travailler avec trois « couches », mais l’IAP unique supprime cette limitation – ainsi que le filigrane. Les seuls inconvénients réels sont la police solitaire et pixélisée de l’outil de texte et l’impossibilité d’enregistrer les collages en couches pour les retravailler plus tard.

Aussi, vous pourriez considérer sok-edit comme un peu rude et prêt, mais c’est là le problème. Si vous voulez de la précision et de la géométrie, Pic Collage existe pour cela. Pour un jeu ludique et une immédiateté qui fait écho au travail du papier, sok-edit est un outil indispensable à télécharger.

Télécharger sok-edit pour Android (gratuit/£1.09)

Télécharger sok-edit pour iOS (gratuit/99p)

Photographe amateur pendant de nombreuses années, depuis 2010 j'en ai fait mon métier. Photo de mariages, d'anniversaires, photos d'entreprises ou photographe intérieur, mes shooting varient au fil des saisons.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *