Avec sa i-series, Sigma présente une nouvelle gamme d’objectifs pour les caméras sans miroir avec monture E ou L. Les objectifs se distinguent par leur boîtier compact et leur design élégant. Tous les produits de la série i sont dotés d’un système optique de haute qualité et ont un corps entièrement métallique et résistant aux intempéries.
Grâce à leurs pièces en aluminium, ils ont une finition chic et une qualité de construction durable. Les trois premiers objectifs de la gamme sont un 24 mm F3.5, un 35 mm F2 et un 65 mm F2.
Le Sigma 24mm F3.5 DG DN Contemporain est un très petit objectif grand angle. Il est constitué de dix éléments répartis en huit groupes, dont un élément SLD et trois asphériques. Ceux-ci doivent assurer de bonnes performances avec une netteté sur toute l’image et à toutes les ouvertures. Avec une distance minimale de mise au point d’environ 10 cm et un grossissement maximal de 1:2, les photographes peuvent se rapprocher de leur sujet.
L’objectif mesure 6,4 x 4,9 cm et pèse 225 grammes. Ce sont les mêmes dimensions que le Sigma’s 45mm F2.8 DG DN, avec lequel il partage également la taille du filtre. Le 24 mm F3.5 est équipé d’un moteur pas à pas silencieux et rapide, qui assure une mise au point précise.
Deux objectifs Sigma i Series à haute intensité
Le Sigma 35mm F2 DG DN Contemporary est un prime standard classique qui peut aller partout grâce à ses dimensions et son poids modestes. L’objectif est composé de dix éléments de lentilles répartis en neuf groupes. Dans la conception, un élément du SLD assure la correction de l’aberration chromatique axiale, un point d’attention particulier dans les lentilles brillantes. Trois éléments de lentilles asphériques corrigent l’aberration sphérique et suppriment l’éblouissement. L’objectif contrecarre également le coma sagittal, ce qui lui permet de capturer des détails très fins et convient à la photographie de nuit.
L’objectif 35 mm F2 mesure 7,0 x 6,5 cm et pèse 325 grammes. Il intègre des filtres de 58 mm et a une distance minimale de mise au point de 27 cm.
Le Sigma 65mm F2 DG DN Contemporary a un angle de vue de 36,8 degrés et une ouverture arrondie composée de neuf lames. En interne, douze éléments répartis en neuf groupes assurent la qualité de l’image. Là encore, un élément SLD contrebalance l’aberration chromatique axiale. Deux éléments asphériques assurent la correction de l’aberration sphérique et comatique et de l’astigmatisme.
L’objectif 65 mm F2 mesure 7,2 x 7,5 cm et pèse 325 grammes. Il intègre des filtres de 58 mm et a une distance minimale de mise au point de 55 cm.
Tarifs & Disponibilités.
Le Sigma 24mm F3.5 DG DN Contemporary sera disponible dès la fin janvier au prix de 539 euros. Les Sigma 35mm F2 DG DN Contemporain et 65mm F2 DG DN Contemporain sont déjà disponibles depuis la début décembre pour 619 et 699 euros respectivement.