Le nouveau Tamron 70-300mm F4.5-6.3 Di III RXD, un objectif zoom compact et abordable pour boîtiers E de Sony

Tamron 70-300 mm F4.5-6.3

Tamron a annoncé la sortie de son nouveau zoom, le Tamron 70-300mm F4.5-6.3, développé à partir du concept de donner aux photographes du monde entier le plaisir de la prise de vue au téléobjectif.

Le résultat est le plus petit et le plus léger objectif zoom 70-300 mm du monde. Avec une longueur de seulement 148 mm et un poids de 545 g, l’objectif offre toujours une très bonne qualité d’image.

Le zoom a une ouverture maximale de f/4,5 à une longueur focale de 70 mm, à 300 mm il est de f/6,3. À cette distance, l’ouverture peut être réduite à au moins f/32. Le diaphragme lui-même est constitué de sept lames. Dans la plage maximale du téléobjectif, le 70-300 mm peut faire la mise au point à une distance minimale de 1,5 mètre, de l’autre côté de la plage, il est de 80 cm. L’angle de vue à 70 mm est d’environ 34 degrés, en position téléobjectif 8.

Le boîtier est scellé à six endroits critiques pour limiter la pénétration de l’humidité et/ou des gouttes de pluie. Cette construction hydrofuge offre une couche de protection supplémentaire lorsque l’on tire à l’extérieur dans des conditions météorologiques défavorables. Le boîtier a une largeur maximale de 77 mm et convient aux filtres de 67 mm. C’est maintenant la taille de filtre standard que Tamron utilise pour les objectifs Sony E.

Le Tamron 70-300 mm F4.5-6.3 vu de l’intérieur

La verrerie interne se compose de 15 éléments de lentilles répartis en 10 groupes. Dans la conception, il y a de la place pour un élément à faible dispersion, ce qui garantit que les aberrations sont réduites au minimum. Le revêtement BBAR (Broad-Band Anti-Reflection) de Tamron est également présent pour réduire les réflexions. La conception optique est donc capable de capturer des images très contrastées et nettes sur toute la plage de zoom. La performance optique de l’objectif est encore meilleure lorsque vous utilisez les corrections d’objectif que l’on trouve dans les caméras Sony.

Le système autofocus est commandé par le moteur pas à pas silencieux Tamron RXD (Rapid eXtra-silent stepping Drive). Comme cet objectif est compatible avec les fonctions de l’appareil photo Sony, notamment la stabilisation de l’image du boîtier et la mise au point automatique de l’œil, les utilisateurs peuvent profiter d’une photographie confortable, rapide et précise au téléobjectif, même si elle est hors de portée.

Le Tamron 70-300 mm F4.5-6.3 est disponible à partir de la fin octobre pour un prix d’environ 700 euros.

Caractéristiques principales de l’objectif :

  1. Le téléobjectif le plus pratique, compact et léger pour Sony FE
  2. Superbes performances optiques (corrections des aberrations)
  3. Le système AF pas à pas RXD précis et silencieux.
  4. Construction résistante à l’humidité

Toutes les infos sur le site officiel de Tamron

Photographe amateur pendant de nombreuses années, depuis 2010 j'en ai fait mon métier. Photo de mariages, d'anniversaires, photos d'entreprises ou photographe intérieur, mes shooting varient au fil des saisons.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *